L’insoutenable suspense créé par l’attente des révélations de Marwan sur le Grand soir que l’AX serait en train de nous préparer se poursuit.
En attendant d’en savoir plus, ci-après quelques nouvelles récréations.
Avec tous mes vœux pour Hanoucca, Noël et le Nouvel an.
L’équation du mérite
Tel est le thème de la deuxième exposition temporaire du Mus’X qui a remplacé au printemps dernier l’expo d’ouverture consacrée à Monge. Vous pouvez visiter cette magnifique expo jusqu’au 7 février, tous les jours sauf le dimanche. Vous y trouverez une remarquable plaquette explicative et vous saurez enfin pourquoi notre Ecole s’appelle « X » ! Cliquez pour plus de détails sur L’équation du mérite.

Les trésors de la Bibliothèque de l’X
A partir d’avril et jusqu’à la fin de 2020, la troisième expo du Mus’X sera consacrée aux Trésors de la bibliothèque. Cette exposition fait suite à la publication du livre co-édité par le Ministère des armées et les éditions Pierre de Taillac, qui a bénéficié de très bonnes recensions dans Le Monde ou Le Point : 100 trésors des bibliothèques militaires.
Mots croisés
Voici un nouveau mot croisé issu du journal de la campagne de kès de 1934. Envoyez-moi le mot secret et le code et vous aurez un cadeau polytechnicien.

Je n’ai pas encore reçu la solution du mot croisé numéro 1 (https://dallax.blog/2019/12/14/recreations-polytechniciennes/). Vous pouvez encore tenter votre chance. Le premier qui enverra la bonne solution du numéro 1 ou du numéro 2 recevra un magnifique livre sur le Paris des polytechniciens, des ingénieurs dans la ville (Action artistique de Paris, 1997, 300 p A4), élaboré pour le bicentenaire de l’X en 1994, avec une préface de Jacques Chirac et de Christian Marbach (56).

Le journal d’Audrey
Samedi dernier, la sublime Gala Vinogradova (D 2011) a joué le journal d’Audrey Hepburn presque à guichets fermés. Pour voir samedi prochain cette Xette descendue spécialement du Daguestan pour nous divertir, réservez sans attendre sur http://www.lepassageverslesetoiles.com/reserver/130-le-journal-daudrey

Bonnes fêtes !
Hubert Lévy-Lambert
Laisser un commentaire