DallAX Onzième épisode : lettre d’avocat !

Rappel des épisodes précédents

Quatre candidats à un poste de membre du conseil d’administration de l’AX sont mystérieusement passés à la trappe le 26 juin, dont 3 qui étaient pourtant adoubés par le conseil ! La dernière lettre de la communauté a publié un entrefilet sur l’existence d’une controverse sur l’AG du 26 juin. Certains la considèrent en effet comme n’ayant pas eu lieu mais l’AX n’a toujours donné aucune information à ce sujet. On ne trouve pas sur le site de l’AX le PV de l’AG ni le PV du conseil qui l’a précédée ni de celui qui l’a suivie ! L’AX envisage une AGE pour réviser la gouvernance mais l’avocat de l’AX a reçu une lettre d’avocat lui suggérant, avant toute chose, de réunir à nouveau l’assemblée litigieuse afin de repartir d’un bon pied.

Donnez votre avis sur le choix des candidats au conseil !

A ce jour, nous avons reçu plus de 150 réponses valides, dont trois quarts émanant de cotisants à l’AX, avec une répartition très équilibrée entre jeunes et vieux. Entre le statu quo, le comité de sélection et la liberté, vous avez choisi avec une écrasante majorité (86 %) la liberté de choix. Vous n’êtes que 1% pour vouloir garder le statu quo et 12 % pour préférer l’intervention d’un comité, solution qui semble avoir la préférence de l’AX qui tient à garder le contrôle des candidatures. Concernant une éventuelle candidature au conseil de l’AX, vous n’êtes que 5 à répondre oui, ce qui devrait rassurer les tenants d’une présélection par un comité des sages, qui disent craindre une pléthore de candidats !

Le vote est encore ouvert. Pour donner votre avis si ce n’est déjà fait, cliquez sur

Cela ne vous prendra qu’une minute. Et n’hésitez pas à faire connaitre dallax.blog à votre promo en complément de l’info figurant dans la dernière lettre de la communauté.

Courrier des lecteurs

Marwan veut améliorer l’attractivité de l’AX en ciblant plus particulièrement les 20 dernières promos. C’est fort louable mais ils ne sont pas les seuls qu’il faut tenter de ramener au bercail. Témoin ce message de DG (63) : «Désolé, je te trouve très sympa mais je ne suis plus membre de l’AX. Me supprimer SVP de ta liste diffusion de tes mails. C’est trop compliqué à suivre et je ne me sens plus motivé ayant choisi de n’être plus membre de l’AX ».

Suite à la diffusion de mon message sur la lettre de la communauté, fair play dont je remercie à nouveau ML, j’ai reçu beaucoup de messages dont une copie du message ci-après, envoyé à ML par CH :

Cher Marwan, Je suis X93. J’ai beaucoup de respect pour Hubert Lévy-Lambert (53). Je crois qu’il serait un très bon membre du conseil (ou même président).

Etant dans une promotion en 3, j’ai pu pleinement profiter de son magnan décennal (quand je l’ai rencontré), qui a été détruit les années suivantes.J’ai voté plusieurs fois pour lui, mais j’ai fini par abandonner en comprenant tous les obstacles qui étaient mis devant lui. Je suis aussi heureux de le parrainer si besoin.

J’ai lu son feuilleton Dallax.D’abord, je veux vous féliciter de l’avoir mentionné dans la lettre mensuelle.

Ensuite, je vous invite à faire tout votre possible pour l’inclure dans le conseil, et incorporer le maximum de ses idées. Il a énormément d’énergie et d’enthousiasme, et serait une aide précieuse a notre association.

Merci pour votre ouverture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :